Démarche environnementale

About Us
Située entre la vallée de l’Arve qui connaît des épisodes réguliers de pollution aux particules fines et le plateau des Bornes, notre entreprise est attentive à son environnement. Si le contrôle chimique reste le mode d’action le plus connu du grand public, nous nous efforçons de réduire l’empreinte environnementale de nos activités, notamment par la gestion intégrée des nuisibles. Cette méthodologie vise à mobiliser une combinaison de moyens visant à réguler, exclure ou éliminer les nuisibles, sans utiliser de produits biocides, parmi lesquels :

Modification de l’habitat

Modification de l’habitat, ou des habitudes facilitant les infestations : réduire les accès ou gîtes des nuisibles.

Contrôle biologique

Régulation des espèces par mise en œuvre de méthodes alternatives (exemple : piégeage par phéromones, ou application de larvicides biologiques …. )

Contrôle physique

Mise en place de barrières (exemple : pose de filets anti volatiles privilégiée à la capture, pigeonniers contraceptifs …)

Contrôle thermique

Contrôle thermique par le chaud ou le froid

feuilles nature image

L’objectif assigné à la gestion intégrée est de minimiser autant que possible l’impact des substances actives vis-à-vis du public et de l’environnement, et des espèces non cibles, les mobilisant à seul bon escient quand le recours y est vraiment nécessaire et inéluctable.

Un programme de formation soutenu, et une collaboration régulière avec entomologistes et laboratoires nous permet de réaliser une évaluation précise du ratio bénéfice/risques pour chaque situation, et une application respectant la sécurité de chacun : public et technicien applicateur.

De façon plus générale, les métiers de l’hygiène antiparasitaire prêtent aujourd’hui une oreille de plus en plus attentive à la préservation de l’environnement et au bien-être animal, comme le démontre l’essor des pièges connectés et d’autres méthodes alternatives.

Les résidus et déchets polluants de nos activités sont triés, et déposés dans des filières spécifiquement dédiées à la dépollution et au recyclage.